Rechercher
  • eaudreve

Vous voulez en savoir + sur votre créatrice ?

L'origine de ma Passion Féline ? 😊


Je me souviens de cette enfance et de mon amour naissant pour les chats. 😍

Alors que je n'étais encore qu'une enfant au alentour de 5 ans, vivant dans ma campagne Bretonne.

Je m'amusais chaque dimanche avec mes 2 cousines et ma sœur à jouer à " 1,2,3 Soleil", sur le mur de la terasse de chez mes grands parents. 😊 Quel doux souvenir... Pendant que nos parents étaient en discussion très engagé certainement, autour d'un café ou d'un divers verre de digestif, question de faire passer ce copieu repas de famille !


Et puis, parfois en semaine j'étais seule à jouer à ce jeux quand je passais voir mes grands parents. Alors je faisais ce jeu avec Amélie 😀


Amélie ? 🤔

Oui, la minette peureuse et craintive vivant principalement à l'extérieur chez mes grands parents. Profitant d'une liberté sans faille. Des hectares de champs à sa disposition, une gamelle toujours ( et généreusement ) remplie et un endroit au chaud pour dormir la nuit. Cette femelle avec un sacré caractère, telle une Écaille de tortue & Blanc ( plus vulgairement appelée " Une Isabelle") 😍 était magnifique ! Un arc en ciel de Couleur ! Du noir, du roux feu, du blanc, aux formes bien découpés.


Et puis, c'est elle qui m'a appris la patience.

Je passais beaucoup de temps à l'observer pour l'approcher, sans forcément pour la toucher ou la déranger. Mais pour gratter quelque instant supplémentaire à ces côtés. Petit à petit, chaque fois je me pausais là, je la regardais faire sa Toilette au bout de la terasse, dans les fleurs de ma Grand-Mère. Elle m'aura fasciné, tant par sa délicatesse pour sa toilette, que pour son allure à le faire. Elle était simplement là, posée, faisant sa vie pleine de zenitude mais prête à bondir en cas de surprise. Le temps s'arrêtait pour moi, c'était un peu comme dans une autre dimension. J'observais chacun de ces comportements subtile, chaqu'un des signes de ces oreilles, ces yeux, sa respiration et au fil du temps j'ai appris à repérer une agitation, un stress, une inquiétude ou au contraire un apaisement chez elle.


Bien entendu, pour en revenir au jeu de l'autre côté de la terasse quand je reprenais " 1,2,3 soleil !" .. Elle ne bougait pas des fleurs !

Mais avec mon imagination d'enfant, je savais qu'elle était là. Et je pense même que cela devait m'amuser pour recommencer et lui dire " tu as perdu !! Retourne donc au Poulailler !" 😅 Et j'étais fascinée et fière de pouvoir jouer à ce jeu en quelque sorte. 😊


Je pense que c'est grâce à elle aujourd'hui, que j'ai cette observation et cette compréhension des chats. Je vous aurait bien partagé une photo, mais malheureusement je n'en est pas.

Je vous invite donc à faire preuve d'imagination ! 😊


Et vous prenez le temps, à votre tour de remonter à l'origine de votre passion pour les Chats 🐾

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Affiliés & Partenaires      I     Mentions légales      I    CGV

 

© 2018 Eau d'rêve 

Eaudreve@gmail.com

Siret : 825 101 470 00029